Comment se déroule votre vol en montgolfière ?
Témoignage de nos passagers : le vol en montgolfière, c’est un moment privilégié… Le vol en montgolfière, c’est ce silence… l’immensité… Pas besoin de performance physique…Pas de vertige… Vous en reviendrez conquis !
Volez dans les montgolfières d’Aérocom et portez un autre regard sur la Vallée de la Loire, ses châteaux !
Vous avez réservé et planifié votre vol en ballon Voir tarifs et réservations : le jour J, après une confirmation téléphonique des conditions météos, notre équipe vous attend à l’heure et lieu convenus avec de bonnes chaussures et une tenue décontractée ; à noter que vous n’aurez pas plus froid en l’air qu’au sol.
Ici commence un bel échange de sensations, d’aventure et de convivialité



L’aventure débute alors par la préparation du ballon à laquelle vous pouvez participer. Puis, le gonflage de l’enveloppe … par le pilote. Dès qu’il libère le largueur, vous voici partis dans les airs !



Le vol se fait au fil du vent durant une heure, c’est lui qui décide de la distance et de la direction que prend votre montgolfière. Au balcon du ciel, vous profitez de ce moment privilégié dans le silence et la plénitude juste ponctués par le bruit du brûleur … un château, une petite brume sur la Loire, un chevreuil qui dévale, une vision inédite de notre environnement !



Pendant votre vol, l’équipe au sol en 4×4, est prête à suivre la trajectoire du ballon en liaison radio avec le pilote. Dans la montgolfière, le pilote ne connait pas au moment du décollage le terrain d’atterrissage ! Tout au long du parcours, il sera attentif à tous les éléments, météo, altitude… et son expérience lui permettra de vous faire apprécier votre vol et à anticiper sur le terrain le plus adéquate pour poser le ballon.



A l’atterrissage, le ballon est replié ensemble. Ravis de cette belle échappée et de cette convivialité, votre pilote et l’équipage célèbre l’évènement par la remise de votre diplôme d’ascension et une coupe de fines bulles de Touraine Mesland.
L’aventure prend fin ! hélas… Le 4×4 ramène tout le monde au point de départ.